Yooka-Laylee fait le plein d’informations
Après avoir cartonné sur Kickstarter, avant d’être officiellement édité par la Team17 (Les Worms notamment), Yooka-Laylee était bien silencieux jusqu’à aujourd’hui. En effet, Playtonic Games (fondé par des anciens membres de Rareware) vient d’annoncer que l’effectif s’est agrandi pour un total d’une vingtaine de développeurs d’après le site officiel du studio. En plus de cette information, nous avons appris quelques informations concernant le jeu, accompagnés d’agréables images du jeu.
Nous découvrons donc le grand méchant, du nom de Capital B, qui souhaite récupérer toutes la littérature qui parcoure le monde afin d’en faire profit. Notre rôle sera bien évidemment de contrecarrer ses plans en récupérant nous-mêmes les pages magiques pour pouvoir combattre Capital B dans le Grand Tome.
Nous avons également eu droit à la présentation de deux autres personnages. Tout d’abord la gentille Dr. Puzz qui va aider nos deux compères et le méchant Dr. Quack qui a changé de camp lorsque Capital B a commencé à prendre de plus en plus de pouvoirs.
Comme tous les jeux Rareware qui se respectent, Yooka-Laylee proposera d’innombrable collectibles à récupérer pour avancer dans l’aventure, parfois pour notre plus grand malheur.
En plus de ces éléments, Playtonic Games a annoncé que d’autres informations débarqueraient très bientôt avec notamment un passage lors de l’E3 et que la démo pour les membres qui ont participé au projet débarquerait en juillet 2016 et proposerait, à l’image de la démo de Final Fantasy XV, un niveau totalement exclusif et qui ne devrait pas apparaître dans le jeu. Une bonne idée pour se forger un avis sur le gameplay et l’univers sans pour autant craindre de se spoiler. Pour finir, le studio confirme que le jeu est toujours attendu pour octobre 2016 sauf catastrophe.