News

03.10.2018 à 19h02 par - Rédacteur |Source : Business insider

Business : Développer Minecraft 2… Mais pourquoi faire ?

C'est pas faux

Business Insider a posé une question intéressante à Helen Chiang, responsable de la branche Minecraft pour Microsoft : Est-il envisageable d’attendre une suite pour Minecraft ?

Rappelant que depuis que Minecraft a été acquis par Microsoft en 2014 à un tarif prompt à faire grimper au rideau le plus généreux des banquiers (quelques 2,5 milliards de dollars), la franchise n’a cessé de croitre et se porte actuellement très bien avec 90 millions de joueurs par mois. Depuis son lancement, Minecraft s’est écoulé à plus de 150 millions d’exemplaires, devenant de fait le second titre le plus vendu de l’histoire derrière un certain Tetris.

Mais alors, suite ou pas ? Pour Helen Chiang «ça n’a pas beaucoup de sens pour Minecraft, au regard de sa communauté. C’est quelque chose [ndlr : une suite] qui fracture toujours une communauté«. Le développement de Minecraft n’est pas envisagé avec une suite. La responsable évoque alors pour Business Insider le cas du prochain Minecraft : Dungeon (PC) qui en prenant un aspect différent du jeu d’origine (ici, un dungeon-crawler) se pose comme une alternative destinée à stimuler la communauté autour d’un nouveau produit Minecraft.

On pense alors aussi à Minecraft : Story Mode (et à Telltale du coup). Autant de choses qui font partie d’un ensemble destiné à se développer de manière horizontale et non au travers de suites. Interrogé lui aussi par Business Insider, le directeur créatif de Minecraft, Jens Bergentsen, ne pense pas non plus que cela aurait beaucoup de sens car «vous pourriez créer un jeu Minecraft 2 dans Minecraft«. Bien vu.

Pour retrouver l’article original (en anglais), c’est par ici (mais n’oubliez pas de revenir).

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+