News

08.10.2018 à 19h10 par - Rédacteur en Chef |Source : Microsoft

Project xCloud : Microsoft présente son système de cloud gaming

La tête dans les nuages

The futur is now comme on dit. Microsoft, plus que jamais impliqué dans la course au cloud gaming, présente avec une nouvelle vidéo son Project xCloud.

L’idée de Microsoft est simple : permettre d’accéder à distance, partout, d’importe où (où il y a un niveau de connexion suffisant) aux quelques 3000 jeux qui composent aujourd’hui le catalogue Xbox One. En résumé, il sera possible de jouer sur un écran connecté, une tablette voire un smartphone à Forza Horizon 4, Halo 5 ou encore Sea of Thieves pour parler Xbox.

Selon Microsoft, xCloud sera utilisable sur les réseaux de téléphonie 4g, en attendant le déploiement de la 5g qui devrait permettre de repousser les limites et apporter toujours plus de confort de jeu. S’il est question pour jouer de relier une manette à son écran à l’aide du Bluetooth, on apprend (comme on peut le voir sur l’image qui illustre cet article) que Microsoft envisage de permettre de simuler les boutons de la manette directement sur l’écran.

Début des test prévu pour 2019, avant un lancement à une date encore inconnue. Pour en savoir plus sur xCloud, on vous invite à visionner cette nouvelle vidéo.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+