News

21.03.2019 à 10h41 par - Rédacteur |Source : Gematsu

Papy Konami va nous vendre ses collections retrouvées dans le grenier

Collections de timbrés

Désormais peu actif sur le marché, Konami fût pourtant l’un des acteurs majeurs du secteur dans les années 80 et 90 avec la sortie de titres majeurs qui ont souvent révolutionner le monde du jeu vidéo. Pour éviter que la nouvelle génération passe à côté de ce passé glorieux, et sans doute histoire de piller un peu plus le porte-monnaie des joueurs nostalgiques de cette époque, l’éditeur japonais se prépare à sortir trois compilations.

La première arrivera dès le 18 avril prochain et se nommera Konami Anniversary Collection: Arcade Classics. Elle regroupera huit titres, dont une majorité de shoot’em up, à commencer par l’inusable Gradius mais aussi Gradius II, TwinBee, Thunder Cross, Salamander, Scramble et A-Jax. Le dernier titre n’est pas un shoot’em up puisqu’il s’agit de Haunted Castle, un titre sorti en salle d’arcade en 1988 et qui reprend le background du premier Castlevania.

Castlevania-Collection-list

De Castlevania justement il en est question avec une autre compilation nommée sobrement Castlevania Anniversary Collection. On sait déjà que celle-ci contiendra les quatre premiers épisodes canoniques de la série à savoir Castlevania, Castlevania II: Dracula’s Curse, Castlevania III: Belmont’s Revenge considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs jeux sorti sur Game Boy et Super Castlevania IV. Quatre autres titres viendront compléter cette compilation sans que nous ne connaissions encore les heureux élus (même si on pense à Rondo of Blood et Symphony of the Night. Sortie prévue pour le début de l’été.

Même fenêtre de sortie pour Contra Anniversary Collection qui embarquera de son côté les versions Arcade de Contra et Super Contra, mais également Super C et Contra III. Comme pour la compilation Castlevania, il faudra patienter un peu pour connaitre les quatre derniers élus.

Les versions Xbox One de ces trois compilations seront uniquement disponibles sur le marché dématérialisé de la machine américaine, pour un tarif de 19,99 euros pièce. Les jeux ne subiront aucun lifting esthétique pour s’adapter aux normes actuelles. Avis aux amateurs !

Actu 24/24

+

Planning

+