Des ventes sans plus pour Toejam & Earl: BitG
Back in the Hole
Il y a ceux qui paradent, comme Capcom et les excellents résultats rencontrés par la dernière aventure en date de Dante, et il y a ceux qui galèrent. C’est via la page Kickstarter du projet que l’on apprend que Toejam & Earl s’est écoulé à environ 53 000 unités jusqu’à maintenant.
Un chiffre qui peut paraître satisfaisant compte tenu du côté indépendant du titre, mais qui reste loin des attentes des développeurs qui visent au final 150 000 copies vendues. Et lorsque l’on sait que l’essentiel des ventes se fait généralement sur les premiers jours de commercialisation d’un titre, cela laisse assez peu d’espoir de voir les objectifs être atteints hors promotions.
Dans le détail, ce sont les joueurs Xbox One qui ont été les plus frileux à s’emparer des nouvelles aventures de ce duo né en 1991 sur Megadrive. Ce sont seulement 5 500 copies qui se sont vendues sur la machine de Microsoft depuis le 1er mars, tandis que les ventes sur Switch et PS4 culminent pour leur part à respectivement 25 000 et 12 000 copies (et le reste via Steam).