News

20.05.2019 à 10h15 par - Rédacteur en Chef

Un employé de CD Projekt Red évoque le développement laborieux de Cyberpunk 2077

Et le compare à celui d'Anthem !

Attendu comme l’un des titres majeurs du prochain E3, Cyberpunk 2077 sera l’une des attractions de l’événement qui débutera le 11 juin prochain au Convention Center (et quelques jours plus tôt pour les différentes conférences). Annoncé en 2013, il serait désormais grand temps que le projet du studio polonais se montre très concrètement, les rumeurs parlant même d’une fenêtre de sortie dévoilée lors du plus grand salon du jeu vidéo.

En mettant sans doute prochainement fin à son statut d’arlésienne, quelques langues commencent à se délier et à rapporter quelques informations sur le développement, jugé comme véritablement laborieux par un employé anonyme de CD Projekt Red qui a souhaité se confier à nos confrères de Kotaku. En plus d’avoir été redémarrer à zéro ou presque en 2015, le développement est qualifié de «rude au départ, et encore plus après».

«J’ai l’impression qu’il y a des centaines de parallèles à faire entre le difficile développement d’Anthem et l’histoire du développement de Cyberpunk 2077. Parfois j’ai eu le sentiment qu’il fallait simplement remplacer le nom du studio et du jeu, pour que ce soit presque pareil.»

Pour ceux qui n’ont pas suivi les déclarations de BioWare à propos d’Anthem, rappelons-leur que le jeu édité par Electronic Arts et présenté en grandes pompes pour promouvoir la Xbox One X a eu un parcours chaotique. A commencer par son titre puisque le jeu devait en réalité se nommer Beyond, et qu’une batterie de t-shirts avec ce nom avaient été conçus pour promouvoir le jeu. Un changement qui n’est jamais réellement passé au sein de l’équipe de développement, surtout qu’il a été suivi par d’autres demandes de dernière minute du même genre. Le studio s’en est d’ailleurs justifié le 2 avril dernier par le biais d’un billet sur son blog.

On espère donc que Cyberpunk 2077 ne subira pas la même trajectoire, nourrissant d’importantes ambitions chez les joueurs qui pourraient donc être fortement déçus lorsque le jeu final sera disponible. On espère désormais que l’E3 2019 sera capable de lever ces doutes.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+