En cherchant à regrouper, Anthem a laissé tout le monde de côté. Mais EA et Bioware n’abandonnent pas
Un faux départ encore rattrapable ?
Anthem a connu des débuts difficiles. Nous avons nous-mêmes été très critiques envers le dernier né de l’alliance Electronic Arts et Bioware (Mass Effect) et si l’on en croit les récentes déclarations d’Andrew Wilson, PDG d’Electronic Arts, Anthem n’a pas eu «le démarrage que nombre d’entre nous attendait«.
Selon Wilson, qui s’est (très) longuement entretenu avec GameDaily.biz à l’occasion de l’E3 2019, la principale erreur commise par Anthem a été de vouloir toucher deux cibles de joueurs distinctes avec un même jeu, et espérer qu’ils jouent ensemble. Au regard en particulier du contenu endgame.
«Nous avons regroupé ces deux groupes de joueurs qui calculaient la valeur émotionnelle [de la proposition] selon deux vecteurs différents» a déclaré Andrew Wilson. «L’un était le contenu traditionnel de Bioware porté par le scénario et l’autre le genre de contenu action-aventure. A environ 30-40 heures de jeu ils [les groupes de joueurs] ont du commencer à travailler ensemble«. L’ennui, c’est qu’à ce stade selon Wilson, les joueurs qui étaient pour l’expérience «Bioware» et ceux qui recherchaient plus quelque chose dans la veine d’un Destiny n’avaient plus rien à faire ensemble. Et personne n’en est ressorti satisfait.
Il n’est cependant pas question d’abandonner Anthem et les joueurs avec. Selon Wilson, le jeu de Bioware dispose d’un fond suffisamment solide pour qu’il soit intéressant de continuer son exploitation. Bioware en est largement capable selon le PDG d’Electronic Arts et continuera d’écouter les joueurs d’hier et d’aujourd’hui pour porter Anthem vers «ce qu’il doit être«. VG247 nous rappelle que les joueurs PC sont actuellement en train de tester du contenu post-fin de jeu, «Cataclysm». Le début d’une renaissance pour Anthem ?
Si vous êtes joueur d’Anthem ou l’avez été, nous sommes curieux de connaitre votre sentiment sur le jeu de Bioware et sa capacité à se relever. Venez nous en parler en laissant un commentaire.