News

30.06.2019 à 09h52 par - Rédacteur

PES 2020 perd les Reds, garde les Gunners et date sa démo

Demain, j'arrête le Klopp

[Mise à Jour]

Les informations se bousculent au sujet du prochain Pro Evolution Soccer de Konami. A l’aide d’une petite infographie, on apprend que celui qui se fait désormais appeler eFootball PES 2020 se laissera aborder dans un mois tout pile par l’intermédiaire d’une démo qui sera disponible sur le Microsoft Store. Celle-ci fera la part belle aux clubs sud-américains avec les présences du Sao Paulo FC, de Palmeiras, des Corinthians, de Vasco de Gama et de Flamengo pour le Brésil, des rivaux argentins du Boca Juniors et de River Plate et des clubs chiliens de Colo-Colo et de l’Universidad de Chile. Seulement deux clubs européens pour le moment avec le FC Barcelone et Arsenal. Trois autres clubs seront annoncés durant le mois de juillet pour porter le nombre d’équipes jouables à 14.

C’est le 30 juillet que débarquera la démo de eFootball PES 2020.

141031

[Article d'origine]

Au petit jeu des licences dans les simulations de football, on se doute sans trop de mal que FIFA 20 restera le grand gagnant de cette fin d’année. Il n’empêche que PES 2020, – qu’il faut désormais appelé eFootball PES 2020 – ne sera pas totalement vierge de kits officiels. C’est via un communiqué publié sur le site de Konami qu’on en apprend un tout petit peu plus à ce sujet.

Ainsi, on apprend que le contrat signé en 2016 qui liait le Liverpool FC et l’éditeur japonais prend fin aujourd’hui même. Cela signifie que dès demain, il deviendra impossible d’utiliser le tout récent champion d’Europe dans les compétitions eSports, même en cours. Il n’y aura en revanche pas de mise à jour apportée au jeu pour supprimer les kits officiels du club. En revanche, il paraît désormais évident que eFootball PES 2020 n’incorporera pas les éléments liés au club situé sur les bords de la Mersey, donc pas de maillots officiels, ni de Anfield.

Contrairement aux Reds, les Gunners d’Arsenal ont choisi pour leur part de renouveler leur contrat pour trois nouvelles années. Tous les maillots de la saison 2019/2020 seront présents, tout comme l’Emirates Stadium. On rappelle que le titre sortira le 10 septembre sur Xbox One, PS4 et PC, et aura donc quelques jours d’avance sur son concurrent FIFA 20.

eFootball PES 2020_Arsenal_EmiratesStadium

On en parle aussi

Planning

+