Des détails pour les DLC de GTA V… auxquels vous ne jouerez jamais
Machines à poux
C’est donc en pleine période estivale que Rockstar s’est décidé à ouvrir son casino pour GTA Online, la partie multijoueur de Grand Theft Auto 5. Mais bientôt six ans après la sortie du jeu, exclusivement jouable en solo à ses débuts, il est légitime de se demander où sont passés les campagnes additionnelles, à l’image de GTA IV qui faisaient varier les plaisir avec les motards de Lost and Damned et le monde de la nuit grâce à The Ballad of Gay Tony.
La réponse se trouve peut-être du côté des data-miners, ces experts de codes informatiques qui ont décidé de s’attaquer à la dernière mise à jour du jeu développé en partie chez Rockstar North. Pour commencer il semblerait que ce Casino ait été envisagé à l’origine pour faire partie d’un contenu additionnel jouable en solo, avec un scénario inspiré de la franchise Ocean 11 et ses fameux braquages. Ensuite, l’éditeur américain avait prévu de revisiter la quasi intégralité de la map de Los Santos (entre 80 et 90%) pour l’adapter à un thème particulier : une invasion de zombies comme celle du premier Red Dead Redemption.
Mais alors pourquoi avoir annulé le développement de ces contenus ? Tout simplement car Rockstar Games ne s’attendait pas à un tel succès pour GTA Online et a alors souhaité engagé toutes ses forces sur la partie multijoueur.