News

11.10.2019 à 10h12 par - Rédacteur

Le Game Pass augmente les ventes sur PC, PS4 et Switch selon Night School Studio

Pas de gueule de bois pour Afterparty ?

A quelques jours de la sortie d’Afterparty directement sur le Xbox Game Pass, le développeur Sean Krankel de Night School Studio s’est entretenu avec les britanniques d’IGN durant leur émission mensuelle intitulée IGN Unfiltered. Et avec une arrivée directement sur le service de jeux à la demande de Microsoft, le créateur a été questionné sur l’intérêt financier du studio à se retrouver sur une telle plateforme. Et il semblerait que la présence d’Oxenfree (le précédent projet du studio) sur le Xbox Game Pass ait été très bénéfique pour les versions PC, PS4 et Switch.

«Là où j’étais soucieux au départ, c’était de savoir si cela ne cannibaliserait pas les ventes. C’était ma principale inquiétude. J’espérais que les gens l’achètent tout de même sur Xbox, et ce que nous avons découvert c’est que cela n’entrave en rien les ventes, et cela permet de les augmenter sur toutes les plateformes.»

Une explication qui corrobore certains chiffres de ventes, comme ceux de Gears 5, Forza Horizon 3 et Minecraft qui continuent de se vendre extrêmement bien du côté du Royaume-Uni, malgré leur présence au sein du Xbox Game Pass. Un business-model qui semble donc être gagnant-gagnant et qui devrait ainsi inciter d’autres studios indépendants, mais également certains éditeurs encore un peu frileux, à se lancer. De bon augure pour l’avenir du service, et donc pour ses nombreux abonnés.

Pour rappel, Afterparty arrivera sur la deuxième quinzaine du mois d’octobre, le 29 octobre très exactement.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+