News

20.10.2019 à 09h52 par - Rédacteur en Chef

Xbox Scarlett : selon Aaron Greenberg de Xbox, l’évolution du CPU sera énorme

Le framerate au centre du débat

Nous voilà rendus à plus ou moins un an avant que ne viennent orner notre salon Xbox Scarlett et autres Playstation 5. Les promesses, comme les attentes des joueurs, sont grandes et dans un entretien délivré au Magazine Officiel Xbox et dont le site Gaming Bolt nous donne un extrait, Aaron Greenberg de Microsoft parle CPU. De quoi nourrir quelques nouvelles attentes.

Selon Greenberg, l’évolution du CPU sera «énorme«. Avec la Xbox Scarlett, il n’est pas seulement question de créer une évolution significative du côté des graphismes, mais aussi du framerate. Le framerate, c’est assurément l’élément qui a fait le plus débat sur la génération actuelle de consoles, alors que celui sur les graphismes et le downgrade subit par les premiers titres Xbox One (en comparaison de leurs homologues PS4) s’est éteint relativement vite, avant d’être totalement éclipsé par les nouvelles possibilités offertes par la Xbox One X. Mais devoir sans cesse choisir entre qualités graphiques et performances, c’est quelque chose qui a toujours ce petit goût passablement amer.

Mais revenons à Aaron Greenberg, qui déclare :

«Avec la nouvelle génération, je pense que vous observerez une grosse évolution du CPU, parce que nous voulons véritablement nous assurer que vous n’ayez pas à faire de compromis sur le framerate. Oui, nous pouvons faire de la 4K, mais nous pouvons aussi afficher du 120 images par seconde. Je pense donc que ce genre de possibilité sera quelque chose que les gens n’ont pas aujourd’hui«.

Allez, encore un peu de patience et nous aurons l’occasion de vérifier cela manette en mains. Pour rappel, la Xbox Scarlett sortira en fin d’année 2020.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+