News

04.11.2019 à 18h51 par - Rédacteur en Chef

Hideo Kojima va se lancer dans le cinéma

20th Century Foxhound

Même s’il s’agit d’une exclusivité console Playstation 4, Death Stranding a été la bonne occasion pour nous de lister tous les jeux du créateur nippon disponible sur Xbox One. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, la liste est plutôt longue. Il a également servi de support à un documentaire réalisé par la télévision publique anglaise, bien connue sous le nom de BBC.

Une vidéo de 26 minutes qui met évidemment en scène Hideo Kojima, le célèbre créateur de jeux vidéo à l’origine de ce projet qui semble diviser la critique. C’est au détour d’une petite discussion que l’on en apprend un peu plus sur ce que nous prépare le développeur japonais pour la suite.

«A l’avenir, Kojima Productions va commencer à réaliser des films. Quand quelqu’un fait quelque chose de bien, elle est capable de faire pleins de bonnes choses. Je pense que dans les trois ou quatre années à venir tout se fera par le streaming, que ce soit les jeux, les films et les séries. Quand cela sera le cas, tous ces médias seront en concurrence au sein d’un même espace.«

Les mauvaises langues iront certainement dire que certains jeux de Kojima ressemblent déjà beaucoup à des films, avec des scénarios souvent très (trop ?) poussés, une mise en scène omniprésente et des cinématiques d’une longueur parfois affolantes. On imagine en tout cas que certains acteurs de l’industrie filmographique risquent de répondre rapidement à l’appel du pied du Japonais.

On en parle aussi

Planning

+