News

28.11.2019 à 12h34 par - Rédacteur

La rumeur s’infiltre et évoque Splinter Cell, au nom de code SCX

De l'ombre à la lumière ?

On le sait, Ubisoft n’est pas franchement doué pour garder ses secrets au chaud. Après le troisième Watch Dogs dont l’action se tiendra bien à Londres et sans doute quelques jours ou semaine avant la révélation d’un certain Assassin’s Creed Ragnarok, c’est au tour d’une autre licence iconique de la marque française d’apparaître avec quelques détails troublant sur la toile.

Longtemps réclamé par les joueurs, le retour de Splinter Cell semble désormais en bonne voie si l’on en croit les nombreux détails fournis par un utilisateur de Reddit. Disposant du nom de code «SCX», cet épisode inédit pourrait être présenté en grandes pompes lors de la prochaine conférence Ubisoft lors de l’E3 2020. Le titre tiendrait d’ailleurs une place de choix durant l’événement.

Toujours selon la même personne, ce projet SCX aurait débuté en 2015 et s’inspirait grandement de Metal Gear Solid V et se déroulait dans un open-world découpé en trois grandes zones qui faisait chacune le double de la map du premier The Division. Les lieux choisis étaient l’Asie du Sud-Est, la Russie et l’Amérique du Sud. De petites zones étaient également envisagées avec New York, Tokyo et un avion de type Air Force One.

Splinter-Cell-Ubisoft

Une seconde version du projet, nommée SCX 2 aurait revu les ambitions à la baisse avec une diminution de la taille des zones, notamment la Russie. Des débats internes ont eu lieu pour savoir si le joueur partait avec la quasi intégralité de son équipement dès le début de la mission ou non, ou s’il fallait réintégrer un système à la Splinter Cell: Blacklist dans lequel le joueur obtenait l’essentiel de son équipement durant les missions.

L’ultime version du jeu, la SCX 3, aurait connu quant à elle de très grands bouleversements avec le retrait pur et simple de l’open-world. L’équipe de développement préfère alors se concentrer sur l’essence de la franchise avec des niveaux plus petits, mais bien plus détaillés. L’idée d’avoir des flashbacks pour revivre certaines missions, présentes dans d’anciens jeux à également été discutée avec l’envie de pouvoir revivre des niveaux de Chaos Theory. Il semblerait toutefois que le concept ait été abandonné en cours de route.

Dernière information et pas des moindres, il semblerait que ce Splinter Cell soit le dernier avec Sam Fisher dans le rôle du protagoniste principal. L’équipe de développement aimerait ainsi concrétiser un projet conçu pour les fans qui suivent ses aventures depuis plus de douze ans.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+