News

31.01.2020 à 09h41 par - Rédacteur en Chef

Electronic Arts évoque son plan de bataille pour l’année en cours, et sur Xbox Series X

A Cup of EA

L’année 2020 sera une belle année sur le plan vidéoludique pour les joueurs avec l’arrivée de deux nouvelles consoles de salon. C’est en général moins la joie du côté des éditeurs qui se retrouvent dans une période de transition, à essayer de maîtriser de nouveaux outils de développement. Cela porte parfois à préjudices comme chez Ubisoft dont on ne compte plus les reports.

Du côté de chez Electronic Arts on est prêt depuis un moment en revanche, puisqu’en août dernier déjà l’éditeur se montrait très confiant en affirmant que des jeux seraient disponibles dès le lancement de la nouvelle génération de consoles. A l’occasion de la dernière conférence dédiée à ses investisseurs, Andrew Wilson a tenu a détaillé un peu plus ce qui nous attend pour l’année fiscale qui débutera ce 1er avril et qui se terminera le 31 mars 2021.

Pas de grandes surprises sur les franchises de sport puisque ce sont quatre titres qui sont prévus avec les immanquables Madden 21, FIFA 21 et NHL 21 avec une sortie sur Xbox Series X déjà acquise pour Madden 21, plus que certaine pour FIFA 21 et assez probable pour NHL 21. Le quatrième jeu devrait être NBA Live 21, qui profitera de l’annulation de NBA Live 20 pour une sortie là aussi sur Xbox Series X déjà confirmée par Andrew Wilson lui-même.

Et à côté de ses sorties sportives habituelles, Electronic Arts prépare l’artillerie lourde avec pas moins de quatre gros titres, ainsi que quatre plus petits jeux qui feront sans doute partie du programme EA Originals. Difficile de deviner ce qui se cache derrière ces huit jeux, l’éditeur américain ayant pris l’habitude de dévoiler ses jeux lorsque le développement est quasiment à son terme. On pense évidemment aux franchises connues comme Star Wars et Need for Speed et on élimine Dragon Age et Battlefield déjà annoncés, mais pour plus tard. On se souvient également des propos d’Andrew Wilson qui disait vouloir remettre certaines licences sur le devant de la scène. On pense alors à Dead Space ou à Mass Effect qui pourraient peut-être enfin avoir droit à une trilogie remasterisée.

Ce qui est certain, c’est que l’éditeur a confirmé faire de la nouvelle génération sa principale priorité et ne manquera donc pas de l’alimenter en titres dès la sortie de la Xbox Series X et de la Playstation 5.

On en parle aussi

Planning

+