News

19.02.2020 à 11h14 par - Rédacteur

La franchise Gothic renaît de ses cendres, avec l’annonce d’un remake

Le Gothic revient à la mode

L’année prochaine nous fêteront les 20 ans de la franchise Gothic, qui n’aura finalement connu qu’une décennie de succès. Il aura donc fallu presque dix ans après la sortie de Arcania: Gothic 4 pour que THQ Nordic ne se décide à soulever le cadavre de la licence, bien aidé par le rachat l’an dernier du studio Piranha Bytes qui en avait les droits.

Et comme l’éditeur autrichien n’aime pas faire comme les autres, le retour de Gothic est passé par un «teaser jouable» sur Steam. Une idée qui aura permis de jauger l’engouement des joueurs autour de la franchise au travers d’un remake du premier épisode. Et cela semble avoir porté ses fruits puisque les joueurs ont répondu massivement par le biais d’un sondage, de critiques laissées sur la page Steam mais aussi via les réseaux sociaux.

Un retour qui a donc convaincu THQ Nordic qui envisage désormais d’ouvrir un studio à Barcelone pour répondre au mieux aux attentes des joueurs. Le remake devrait toutefois bénéficier d’un côté plus sombre, tout en adoptant un look moderne mais sans toucher à l’ambiance générale du jeu d’origine. Une production qui risque de prendre un peu de temps donc, l’éditeur autrichien précisant que le jeu n’arriverait pas cette année.

On en parle aussi

Planning

+