News

04.05.2020 à 10h13 par - Rédacteur en Chef

Toujours deux projets Star Wars en route, mais pas de Battlefront III

La Fin de la République Galactique

Alors que le suivi pour Star Wars Battlefront II va toucher à sa fin, les joueurs commencent à envisager ce que pourrait donner la suite de la licence multijoueur. Mais selon toutes vraisemblances il ne faudra pas espérer un Battlefront III dans les années à venir. Une mauvaise nouvelle qui tombe en plein Star Wars Day  mais qui pourrait à l’inverse ravir ceux qui attendent des expériences plutôt orientées vers le solo.

En ce 4 mai donc on apprend via le compte Instagram «Bespin Bulletin» que l’ensemble de l’équipe suédoise de DICE est désormais sur le développement du prochain Battlefield qui sortira fin 2021. Et comme il paraît impensable qu’un autre studio soit missionné par Electronic Arts pour développer un troisième épisode, on peut légitimement penser que Battlefront III ne restera qu’un fantasme.

D’autant que le programme autour de la franchise Star Wars semble déjà bien remplit chez EA avec pas moins de deux projets en route dont un chez Respawn Entertainment. Star Wars Jedi: Fallen Order 2 semble être une évidence d’un côté, tout comme le Project Maverick qui est apparu par mégarde dans les listings du PSN en mars dernier. Ce qui est sûr, c’est que le président Andrew Wilson a confirmé la sortie d’un jeu Star Wars pour l’année civile 2022 (entre le 1er avril 2021 et le 31 mars 2022) et que l’éditeur américain n’est pas du genre à manquer ses rendez-vous.

On en parle aussi

Planning

+