Le développement sur Xbox Series X plus simple que sur PS5 et d’autres supports ?
Tous en Chorus
Hier a été l’occasion de découvrir les premières séquences de gameplay de jeux en développement sur Xbox Series X. Si certains ont été déçus par le manque de gros titres en provenance des éditeurs tiers, notre petit sondage réalisé sur Twitter montre tout de même que globalement les joueurs Xbox y ont trouvé leur compte et envisageant même de mettre la main à la poche pour faire l’acquisition de plusieurs titres montrés.
L’enthousiasme semble en revanche total du côté des développeurs allemands de Fishlabs, qui présentaient hier leur nouvelle licence spatiale nommée Chorus. Le studio dont le projet sera édité par Deepsilver s’est exprimé auprès de nos confrères d’Eurogamer par la voix de Johannes Kuhlmann, et l’arrivée du titre sur Xbox Series X n’a semble-t-il pas fait l’objet de compromis en matière de développement, bien au contraire :
Je dois avouer que la transition entre la Xbox One et la Xbox Series X a été très simple. On s’est senti comme à la maison avec le nouveau kit de développement. Il n’y aucune vraie difficulté, et beaucoup plus de libertés. Vous n’avez plus à vous inquiéter autant pour des questions de framerates, la question est de fixer le plafond d’images par seconde. En réalité, c’est plus facile de développer sur Xbox Series X que sur n’importe quelle autre console.
Une nouvelle déclaration qui vient corroborer l’intervention d’un développeur de Dynamic Voltage Games au début du mois d’avril. Au delà des comparaisons avec la PS5 qui risquent de pulluler dans les prochains mois, il faudra surtout retenir que Microsoft a conçu une nouvelle console adaptée aux besoins des développeurs, bien loin de ce que proposait les kits de développement de la Xbox One à ses débuts.