News

11.05.2020 à 11h16 par - Rédacteur

Rumeur : Les jeux Xbox Series X pèseront moins lourds que… les jeux Xbox One ?

Plus beau et plus svelte

A la lecture du titre de cet article, on peut se demander comment c’est possible, et légitimement balayer d’un revers de main ce qui n’est pour le moment qu’une rumeur qui n’a pas été officialisé par Microsoft. Pourtant, compte tenu de la position de force actuelle du constructeur américain et sa volonté à proposer une machine réellement performante, il y a fort à parier que cela se confirme dans les prochaines semaines.

C’est donc sur Twitter que l’on découvre par le biais du compte @Life_is_Xbox que Microsoft aurait réalisé un gros travail sur les outils de compression disponibles sur le kit de développement de la Xbox Series X. Et celui-ci apporte un exemple concret pour appuyer son propos. Selon lui le jeu Gears 5 développé chez The Coalition, et dont on sait que les développeurs planchent depuis un moment sur une version optimisée Xbox Series X, serait passé de 60 Go de données sur Xbox One à 49 Go sur la next-gen de Microsoft. Et cela malgré des fichiers plus lourds que pour la version d’origine. Contacté par message privé, selon lui ce sont les fichiers audio qui connaîtraient la compression la plus impressionnante. Des informations qu’il dit avoir obtenu auprès des développeurs eux-mêmes, avec qui il a conservé des contacts après une visite du studio.

Une information à prendre évidemment avec quelques pincettes, mais qui pourrait assez facilement s’expliquer par la capacité du SSD à décompresser bien plus rapidement un grand nombre de données. Encore fallait-il que Microsoft apporte les outils capables de compresser ces données avec un kit de développement efficace, ce qui semble donc être le cas. On pourrait avoir confirmation dans les prochaines semaines, notamment lors de la présentation du Xbox 20/20 de juin qui sera plutôt dédiée aux services et au matériel.

On en parle aussi

Planning

+