News

13.05.2020 à 17h16 par - Rédacteur

Epic Games présente l’Unreal Engine 5, et c’est de toute beauté

Un bon moteur pour une bête de course

C’est une petite surprise que nous a réservé Geoff Keighley dans le cadre de son Summer Game Fest aujourd’hui. L’animateur des Game Awards et de l’Opening Night Live a permis à Epic Games de prendre toute la lumière en ce mercredi après-midi pour présenter en grandes pompes son nouveau moteur : l’Unreal Engine 5. Même si le moteur actuel donne pleinement satisfaction pour de nombreux jeux, il faut bien dire que la présentation du jour a été très impressionnante, avec des graphismes proches du photo-réalisme et un niveau de détails très poussé.

La démo présentée était réalisée sur Playstation 5, mais la compatibilité avec la Xbox Series X a rapidement été confirmée. On comprend désormais mieux la déclaration de Geoff Keighley qui disait il y a quelques jours que nos doutes sur le gap graphique proposé par la nouvelle génération «ne feraient pas long feu». Et le meilleur est peut-être à venir puisque Epic Games avoue que cette première démo n’utilise pas la technologie du Ray Tracing (mais le Global Illumination).

Attention toutefois, aucun jeu ne devrait proposer cette technologie pour le lancement des deux next-gen puisque l’Unreal Engine 5 est annoncé pour 2021.

On en parle aussi

Planning

+