News

27.05.2020 à 17h08 par - Rédacteur

Un nouveau Dragon Quest en préparation, basé sur le manga Dai no Daibōken

I believe I can Fly

Cet après-midi se tenait un événement organisé par Square-Enix autour du reboot de l’anime connu chez nous sous le nom de Fly. Paru en manga dans les années 90 aux éditions J’ai Lu sous le même nom, les puristes ont finalement eu gain de cause quelques années plus tard et Tonkam s’est chargé de rappeler qu’il s’agissait en réalité d’une adaptation du tout premier jeu vidéo Dragon Quest. Le reboot de l’anime arrivera officiellement en octobre prochain à la télévision japonaise et sans doute dans la foulée en simulcast en France.

Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui c’est surtout l’annonce, à notre plus grande surprise il faut le dire, d’un jeu vidéo tiré de ce reboot. On retrouvera donc Dai, Fuam, Pop et Leona dans un jeu qui prendra la forme d’un action-RPG et qui sortira l’an prochain. Aucun support n’a été annoncé pour le moment, ce qui permet d’avoir une petite lueur d’espoir quant à une arrivée sur Xbox Series X.

Les relations entre Microsoft et Square-Enix étant au beau fixe ces derniers mois avec notamment l’arrivée inespérée de l’intégralité de la saga Kingdom Hearts sur Xbox One, on imagine que ce Infinity Strash – Dragon Quest: Adventure of Dai possède quelques chances d’arriver du côté de la marque américaine.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+