News

10.07.2020 à 15h48 par - Rédacteur

La PS5 coûtera environ 550 euros selon un revendeur polonais

Le juste prix ?

Alors que le monde du jeu vidéo a les yeux rivés sur Sony et Microsoft pour connaître le prix de leur console next-gen, un revendeur polonais a semble-t-il pris les devants et mis quelques PlayStation 5 en réservation. Contre 2 499 zloty il était donc possible de réserver la prochaine console du constructeur japonais, et cela durant une trentaine de minutes environ. Les précommandes se seraient alors refermées car le stock alloué au revendeur avait trouvé preneur.

Si le scénario est avéré, cela voudrait dire que le prix affiché par ce revendeur est le prix officiel. Nous avons évidemment sorti notre calculatrice et converti les 2 499 zloty en euros ce qui nous a donné 560 euros. On peut imaginer que la PlayStation 5 sera vendu aux alentours de 549 euros en France afin de viser un prix psychologique. En allant un peu plus loin, on peut également penser que la PS5 Digital Edition (sans lecteur Blu-Ray) sera alors vendue à 499 euros dans l’Hexagone.

On attendra évidemment une confirmation officielle de la part de Sony, et on espère surtout que Microsoft ne tardera plus trop à ouvrir les précommandes pour sa Xbox Series X.

Sony-PlayStation-5-cena-696x248

On en parle aussi

Planning

+