News

23.07.2020 à 08h29 par - Rédacteur en Chef

Le prix des jeux Ubisoft sur Xbox Series X calé sur les tarifs Xbox One… Pour le moment

Le changement n'est pas pour tout de suite

Le point opéré par Ubisoft à l’intention de ses investisseurs, qui a par ailleurs révélé le mois de septembre comme fenêtre de diffusion du second Ubisoft Forward, a été l’occasion pour l’éditeur de s’exprimer rapidement sur sa politique tarifaire à l’aube de la next gen’.

Aucun changement n’est prévu pour cette fin d’année : les jeux disponibles sur Xbox Series X coûteront le même prix que sur Xbox One. Dans la mesure où ces «versions Xbox Series X» sont des upgrades de leurs homologues Xbox One via le système Smart Delivery (gratuit donc pour qui possède la version current gen d’un jeu), un tarif différent une fois dans les rayons eut été étonnant et bien difficile à mettre en oeuvre.

Cela étant, le fait qu’Yves Guillemot déclare que les prix ne bougeront pas pour les fêtes de fin d’année sous entend qu’ils pourraient évoluer dans les mois/années à venir. Rien n’est encore très clair ou fixé d’une manière générale dans l’industrie, mais on sait par exemple que la version Xbox Series X de NBA 2K21 coûtera 5€ de plus que la version Xbox One. Reste à voir comment Ubisoft et les autres envisageront cette question à partir de 2021 et l’émergence de jeux 100% Xbox Series X/PS5.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+