News

11.08.2020 à 09h11 par - Rédacteur

La Xbox Series X connait enfin sa date de sortie ?

J-86 ?

Alors que les deux consoles next-gen jouent un peu au chat et à la souris en patientant un maximum avant de révéler les dernières informations concernant leur machine respective, il semblerait qu’une nouvelle fois Microsoft se soit fait couper l’herbe sous le pied. Il faut dire que l’apparition de manettes dans certains foyers de Chicago a bouleversé la communication de Microsoft. C’est suite à des émeutes et le pillage du magasin Best Buy de North and Clybourn que l’existence de la Xbox Series S a été révélée au monde entier.

Et c’est une nouvelle fois ces circonstances malheureuses qui sont à l’origine de la fuite de la date de sortie des machines du constructeur américain. Car des petits malins ont fait enregistré leur toute nouvelle manette sur le site officiel de Microsoft pour faire marcher la garantie en cas de besoin. C’est ainsi que l’on découvre que la garantie court jusqu’au 5 novembre 2021. Et comme la durée de la garantie des manettes est d’une année aux Etats-Unis, cela signifierait alors que celle-ci aurait du être mise en vente le 5 novembre 2020. En supposant que la manette sorte le même jour que la console, cela signifierait donc que les Xbox Series X et Xbox Series S sortiraient le 5 novembre 2020.

Une date cohérente à nos yeux. Il s’agit en effet d’un jeudi (jour régulièrement choisi pour des sorties de consoles) et il permettrait surtout de profiter un maximum de la période des achats de fin d’année, Thanksgiving compris. Microsoft ayant plusieurs fois confirmé que la France serait servie dans les premiers, on peut donc espérer voir nos consoles dans nos meubles télé dans moins de trois mois désormais.

ab33cf7e88badca5a10b1e29ef06eea7676991ac_2_577x500

On en parle aussi

Planning

+