Netflix annonce la série Resident Evil
8 épisodes d'une heure au programme
Pressentie depuis un moment déjà, la série adaptée de l’univers Resident Evil se voit aujourd’hui officialisée par Netflix sur Twitter. On retrouvera l’écrivain américain Andrew Dabb (Supernatural) au scénario et la réalisation des deux premiers épisodes sera confiée à Bronwen Hughes (Walking Dead). Pour l’heure, 8 épisodes d’une heures sont annoncés.
On ne sait encore quand aura lieu la diffusion de cette «live-action serie» mais par l’intermédiaire d’Hollywood Reporter, on a déjà le pitch. La série suivra deux lignes de temps. Une première s’ouvrira sur l’arrivée des sœurs Jade et Billie Wesker dans la ville de New Raccoon City. Âgées toutes deux de 14 ans, elles découvrent peu à peu que tout n’est pas clair ici et que leur père est vraisemblablement impliqué dans tout cela. Un quelque chose qui pourrait conduire à la fin du monde.
Dans la seconde timeline, Jade a 30 ans. La Terre compte seulement 15 millions d’habitants… Pour 6 milliards de monstruosités infectées par le Virus-T. On suivra Jade dans sa quête de survie et découvrir les fantômes de son passé, liés à ses parents et sa sœur.
Voilà qui promet. On a hâte de découvrir les premières images de tout cela, pas vous ?