News

01.09.2020 à 10h51 par - Rédacteur

Sega attend le bon moment pour sortir Yakuza Ishin en Occident

It's rad!

Alors qu’en 2019 on ne comptait aucun jeu de la franchise Yakuza sur l’ensemble des consoles de Microsoft, l’année 2020 en a déjà accueilli trois et s’apprête à voir débarquer Yakuza: Like a Dragon d’ici quelques semaines maintenant. Une cadence infernale que certains joueurs ont du mal à suivre et qui aurait pu encore s’alourdir si Sega avait décidé de porter l’intégralité de la saga.

Et tandis que l’on attend avec impatience de savoir si les épisodes 3, 4, 5 et 6 sortiront un jour sur Xbox One ou Xbox Series X, c’est un autre épisode qui fait parler de lui. Et pour cause Yakuza Ishin est aujourd’hui encore une exclusivité au territoire japonais. Mais cela pourrait bien changer dans les mois ou années à venir puisque Sega semble plutôt positif sur une éventuelle localisation du titre en Occident, comme l’explique Scott Strichard qui est justement chargé de faciliter l’arrivée des jeux de l’éditeur nippon à l’international :

«Nous sommes intéressés pour proposer tout ce qui sort au Japon dorénavant. Nous reconnaissons volontiers des absences dans notre catalogue et nous voulons corriger cela. Il suffit juste de trouver la bonne fréquence de sorties entre ces jeux. Il peut y avoir des problèmes de saturation du marché, est-ce que l’on devrait s’arrêter de faire de nouveaux jeux pour sortir les anciens ? Est-ce que l’on doit suspendre le développement d’un nouveau projet en cours pour cela ? Et ensuite demander aux joueurs d’acheter les deux titres ?

Il y a vraiment un problème sur le fait de saturer le marché, et nous l’avons constaté. Nous voulons le faire, mais il faut trouver le temps de le faire et le bon créneau pour cela.»

La porte est donc ouverte pour l’arrivée du jeu dans nos contrées, la seule problématique actuelle semble surtout être du côté de l’organisation. Mais tout vient à point, à qui sait attendre.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+