News

02.09.2020 à 11h12 par - Rédacteur

Microsoft veut reconquérir le Japon et organisera un event pour le TGS 2020

Yokoso!

Le planning du Tokyo Game Show 2020 a été annoncé hier et la petite surprise provient de Microsoft, qui organisera un event dédié au public japonais dès l’ouverture du salon, qui se fera de façon numérique cette année. Une présence étonnante dans la mesure où le constructeur américain a abandonné l’idée d’injecter de l’argent sur l’archipel depuis le semi-échec de la Xbox 360 au Pays du Soleil Levant malgré l’achat d’exclusivités (même temporaires) comme Blue Dragon, Eternal Sonata, Star Ocean: The Last Hope, Tales of Vesperia, Infinite Undiscovery ou encore Lost Odyssey.

Les ventes de la Xbox One ont été catastrophiques, et certains acteurs de l’industrie ont même pointé du doigt la politique de Microsoft, à l’image de Hideki Kamiya qui expliquait récemment que les traductions de l’anglais au japonais étaient souvent trop littérale et ne voulaient donc pas dire grand chose. Mais l’arrivée de la Xbox Series X semble marquer la fin de cette époque, et l’organisation d’un event dédié au Japon marque une volonté différente de la part de Microsoft.

Une volonté confirmée par le service communication du constructeur américain qui explique bien que cet événement n’offrira pas de nouveautés concernant la Xbox Series X, mais plutôt une explication personnalisée pour le public nippon. L’event sera d’ailleurs entièrement en japonais, et reviendra sur des jeux déjà dévoilés ces derniers mois. Flight Simulator et Minecraft seront mis en avant et on nous promet une «célébration des créateurs de contenu japonais».

Est-ce que cela signifie que les rumeurs de rachat d’un studio nippon vont se concrétiser ? Réponse le 24 septembre prochain à 14h00, heure française.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+