News

17.09.2020 à 17h54 par - Rédacteur

Final Fantasy XVI devrait bien sortir aussi sur Xbox Series X/S

La Grand Flou Remake

Contrairement à Microsoft, Sony a tenu à organiser un petit event avant de dévoiler les prix et la date de sortie de ses deux modèles de PlayStation 5. L’occasion de montrer un peu de gameplay sur divers titres, et d’officialiser un certain Final Fantasy XVI près de 15 ans après l’annonce de Final Fantasy XV sous le nom de Final Fantasy Versus XIII.

En tant que joueur Xbox, la question qui se pose désormais est de savoir si le titre produit par Naoki Yoshida et réalisé par les équipes de Hiroshi Takai sortira sur une machine du constructeur américain. Car à l’image de Final Fantasy VII Remake et plus récemment avec le Project Athia, ce n’est pas la première fois que Sony indique une exclusivité pour un jeu Square-Enix en «oubliant» de préciser clairement que l’exclusivité n’est que temporaire.

Et il semblerait que le constructeur japonais nous ait refait le coup puisque la vidéo officielle de Final Fantasy XVI diffusée via le compte YouTube de la célèbre franchise se conclut par une mention déjà aperçue par le passé, à savoir «pas disponible sur d’autres plateformes durant un certain temps après la sortie sur PS5«. Une précision qui laisse espérer l’arrivée du jeu sur Xbox Series X/S quelques mois ou un an après son arrivée sur PlayStation 5 donc. Espérons en tout cas que le titre bénéficiera de meilleurs graphismes à sa sortie, le titre n’étant pas franchement impressionnant pour le moment.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+