News

25.09.2020 à 08h21 par - Rédacteur en Chef

Xbox Series S : -30% d’espace disque nécessaire pour l’installation des jeux

En comparaison de la Xbox Series X

A la différence de la Xbox Series X qui embarque un disque dur de 1To, la Xbox Series S s’élance avec 512Go d’espace pour installer vos jeux et applications. S’il sera possible dans un cas comme dans l’autre d’augmenter la capacité de stockage avec des disques Nvme amovibles néanmoins coûteux, l’heure n’est pas forcément à l’inquiétude.

Si la Xbox Series S permettra de jouer aux exacts mêmes jeux que la Xbox Series X, on rappelle que le petit modèle permet un affichage jusqu’à 1440p (4K sur Xbox Series X). Inutile donc de charger sur le disque dur tout ce qui concerne la 4K et les éléments spécifiques à la Xbox Series X : cela se traduit en moyenne par 30% de besoin de stockage en moins sur Xbox Series S, comme l’explique Jason Ronald de Xbox.

C’est un peu le même principe que l’on observe sur Xbox One avec des jeux Xbox One X Enhanced plus volumineux, et donc des versions de base plus légères pour qui n’a pas besoin de tous ces Go de plus. Par ailleurs, on se souvient que Microsoft avait expliqué que les Xbox Series bénéficieraient d’une meilleure optimisation de l’espace disque, eu égard à ce que l’on observe aujourd’hui sur Xbox One.

Même en ne disposant que de 512Go, il devrait donc y avoir la place pour y caser pas mal de hits.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+