News

28.09.2020 à 15h37 par - Rédacteur en Chef |Source : CNET via @Nibellion

Les temps de chargement des jeux Xbox One largement revus à la baisse sur Xbox Series X

Faster, stronger

Vous l’avez compris depuis un moment maintenant, l’un des gros atouts de la Xbox Series X est de nous laisser profiter d’une rétrocompatibilité totale sur les jeux Xbox One, et assez large pour les jeux Xbox 360/Xbox Originale puisque tous les titres jouables aujourd’hui sur One le seront aussi sur Xbox Series. Mais cette rétrocompatibilité, c’est aussi et surtout l’occasion de nous voir nous être proposée une expérience de jeu encore meilleure.

Tirant pleinement profit des capacités de la Xbox Series X, la rétrocompatibilité nous permettra de profiter notamment de temps de chargement largement revus à la baisse au regard de ce que nous vivons actuellement sur Xbox One. Alors que plusieurs sites américains majeurs dévoilent leurs impressions sur la console et certaines de ses fonctionnalités, on en apprend un peu plus sur les temps de chargement. C’est l’utilisateur Twitter que vous connaissez bien, @Nibellion, qui nous offre un petit résumé fort instructif.

On apprend ainsi que lorsqu’un temps de chargement dans Red Dead Redemption 2 prend 2 minutes 8 secondes sur Xbox One X, il ne dure que 38 secondes sur Xbox Series X ! Même chose du côté de Control qui passe de 58 à 10 secondes, ou encore Final Fantasy XV qui fond : d’1 minute 11, on passe à 13 secondes. C’est moins impressionnant sur The Outer Worlds (de 43 à 11 secondes) mais a fait le boulot.

De quoi donner envie d’y retourner pour le simple plaisir de jouer, sans attente.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+