News

20.10.2020 à 08h11 par - Rédacteur

Jouer à ses jeux Xbox sur iOS et Android est désormais possible

Microsoft Switch

Microsoft a sorti une nouvelle version de son application Xbox sur mobile. Les possesseurs d’un appareil Apple ou avec un système d’exploitation Android ont désormais accès au streaming de leur console et donc accès à l’intégralité des jeux installés sur leur machine. A ne pas confondre avec le xCloud qui donne accès à un catalogue de jeux sélectionnés par Microsoft.

Une fonctionnalité qui était présente lors du lancement de la version preview du xCloud et qui manquait cruellement depuis la sortie officielle du service. En plus de cet ajout important, la nouvelle application Xbox permet également de réaliser des captures directement via son appareil, de participer à des groupes d’amis vocaux et textuels, de gérer les notifications et même de gérer les paramètres de sa console.

Comme pour le xCloud, il faut évidemment une bonne connexion pour pouvoir streamer ses jeux sur son smartphone ou sa tablette, avec notamment l’obligation d’avoir un réseau WiFi en 5ghz pour bénéficier de bonnes conditions chez soi.

On en parle aussi

Planning

+