News

26.10.2020 à 19h39 par - Rédacteur en Chef

Phil Spencer aurait-il sous-entendu le possible retour du jeu 1 contre 100 ?

Phil vs the world

S’il y en a bien un dans l’industrie du jeu vidéo qui ne parle pas pour ne rien dire, c’est Phil Spencer. Aussi, lorsque le patron de la branche Xbox chez Microsoft dit quelque chose, nous sommes tous aux aguets et convaincus la plupart du temps qu’il y a derrière chaque sortie quelque chose de concret. Le thème du jour : 1 contre 100.

Peut-être étiez-vous là vous aussi entre 2009 et 2010 sur votre Xbox 360, à guetter le moment du lancement d’une partie de 1 vs 100. Un joueur face à 100 autres, des questions et la possibilité de gagner des prix… L’expérience fut courte mais franchement mémorable et nous sommes nombreux à espérer un retour du jeu 1 contre 100 depuis son annulation voilà 10 ans.

Alors, lorsqu’à l’occasion d’une interview pour le récent Xbox FanFest, Phil Spencer déclare rapidement à propos des jeux de société/quiz que «peut-être devrions-nous [Microsoft] développer notre propre jeu de société, comme par le passé«, on pense forcément à 1 contre 100. Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo (à la minute 10’28), la surprise est de mise chez les intervieweurs qui ont manifestement pensé eux aussi à la même chose.

Rien ne dit bien sûr que derrière cette idée se cache le 1 contre 100 que nous avons connu (bien des choses ont évolué en 10 ans), mais la seule évocation d’un jeu communautaire à l’image de celui-ci, quelque part dans l’esprit de Phil Spencer et ses équipes, suffit à nous donner le sourire.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+