News

05.11.2020 à 13h51 par - Rédacteur

Six projets actuellement en cours chez Dontnod (Tell Me Why, Life is Strange, …)

Le Teasing, Episode 1

Alors que l’année 2020 aura été plutôt négative pour une grande majorité de personnes dans le monde, les français de Dontnod Entertainment vont surement achever leur plus belle année. Avec les sorties de Tell Me Why et prochainement de Twin Mirror d’un côté, mais également avec l’ouverture d’un studio à Montreal l’été dernier. De quoi combler son président Oskar Guilbert qui s’est entretenu avec nos confrères de VentureBeat :

«Notre studio prend de l’épaisseur, avec six jeux en production désormais. Notre dernier jeu a été très bien reçu aussi bien par la presse que par les joueurs. J’en suis très fier. Pour nous, ouvrir un studio à Montreal était très important car nous avons évidemment toujours voulu nous rapprocher du public nord-américain, mais aussi parce que notre base de fans se situe là-bas et nos jeux comme Life is Strange s’y déroulent. Montreal représente également une des plus grandes villes de l’industrie au monde.»

Cinq ans après la sortie du premier épisode de Life is Strange, on sent que le studio souhaite désormais voir plus loin et semble en avoir les moyens. Parmi les six jeux en cours de développement il précise que Twin Mirror en fait partie, lui qui doit arriver le 1er décembre prochain. On imagine que certains titres n’en sont qu’au tout début dans le processus de création. On peut également se demander si les versions next-gen de certains titres déjà sortis (on pense surtout à Tell Me Why) sont inclues dans la liste.

On espère en tout cas avoir des nouvelles du prochain projet du studio dès que Twin Mirror sera disponible, dès le mois prochain et pourquoi pas lors des Game Awards qui se tiendront le 11 décembre. On s’attend en tout cas à retrouver des titres en format épisodique, véritable marque de fabrique du studio.

On en parle aussi

Planning

+