L’exclusivité Xbox The Medium pourrait ne pas sortir en Australie
Coincé en Enfer
C’est un coup dur pour Microsoft. L’organisme de classification australien vient en effet de refuser d’enregistrer The Medium dans sa base de données, ce qui signifie purement et simplement son interdiction de commercialisation sur l’île. Aucune raison n’a été donnée pour le moment et la thèse de l’erreur informatique est encore une possibilité à ce stade.
Les développeurs de la Bloober Team peuvent toutefois faire appel de la décision et réclamer que les points qui fâchent soient portés à leur connaissance pour les modifier et ainsi entrer dans le cadre légal imposé par la loi sur la commercialisation des oeuvres vidéoludiques vis à vis de leur contenu sensible.
Ce ne serait pas la première fois que l’Australie interdit l’arrivée d’un titre sur son territoire puisque récemment Katana Zero a subit le même sort avant de faire appel, tout comme State of Decay, We Happy Few, The Witcher 2 ou encore Saints Row IV avant lui. D’autres n’ont pas eu cette chance et n’ont jamais vu le jour à l’image de Hotline Miami 2, Syndicate ou Risen.