News

06.11.2020 à 23h19 par - Rédacteur

Take-Two (Rockstar, 2K Games, …) s’apprête à racheter Codemasters

Strauss Zelnick met un grand coup d'accélérateur

C’est sans doute la seconde plus grosse acquisition de l’année dans l’industrie vidéoludique. Il faut croire que l’appétit de Microsoft qui s’est traduit par l’achat de Zenimax Media et donc de Bethesda Softworks ait donné des idées à Take-Two. Le géant américain qui détient les éditeurs 2K Games, 2K Sports, Rockstar Games et Private Division vient de faire une offre de rachat à Codemasters pour près d’un milliard de dollars.

Une somme énorme de 973 millions de dollars mise dans la société britannique qui avait elle-même rachetée le studio Slightly Mad Studios l’été dernier. L’offre qui a été faite consiste en un rachat de 100% des parts de l’éditeur basé à Southam, dont un quart se ferait en cash, le reste serait payé en actions Take-Two. Dès l’annonce, l’action de Codemasters a grimpé de 8,6%, ce qui pourrait ainsi faire rapidement monter les enchères même si le conseil d’administration aurait semble-t-il donné une réponse favorable à l’intention de rachat.

On ne devrait pas tarder à en apprendre plus sur cette éventuelle acquisition par Take-Two qui risque donc de s’offrir de prestigieuses franchises de jeux de courses avec des licences comme F1 20XX, Micro Machines, Project Cars, Grid, DiRT et même WRC qui a été aquis depuis peu.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+