Déjà des records de ventes pour la Xbox Series X et la Xbox Series S
La machine est lancée
Avec la sortie des Xbox Series X et Xbox Series S ce mardi 10 novembre, Microsoft a définitivement lancé sa nouvelle génération de consoles. Et comme souvent, les stocks se sont rapidement épuisés, laissant plusieurs joueurs sans machine pour le jour J. Reste toutefois une inconnue, celle de savoir si le constructeur américain est parvenu à fournir les distributeurs avec des quantités acceptables. C’est sur Twitter que Phil Spencer nous a apporté un premier élément de réponse.
«Merci d’avoir soutenu notre plus gros lancement dans l’histoire de Xbox. En 24 heures nous avons vendu plus de consoles, dans plus de pays, que jamais auparavant. Nous travaillons actuellement avec les distributeurs pour reconstituer les stocks aussi vite que possible. Vous continuez de nous montrer que la puissance de jeu connectée est plus importante que jamais.«
Un lancement réussi selon le patron de la marque Xbox donc, à mettre en parallèle avec celui de la Xbox One qui avait représenté plus d’un million de machines vendues en 24 heures. On peut donc affirmer que la firme de Redmond a réussi à faire mieux qu’en 2013. Il faut dire que l’intérêt porté à la Xbox Series X semble bien plus important qu’à l’époque et la stratégie de communication semble donc porter ses fruits. En France les réservations en ligne de la Xbox la plus puissante se sont terminées en quelques dizaine de minutes seulement, preuve de l’engouement pour la next-gen de Microsoft.