News

12.11.2020 à 09h53 par - Rédacteur

Elden Ring est jouable, Phil Spencer a eu le privilège de l’essayer

Un anneau pour contrôler Philou

Attendu au tournant depuis l’excellente trilogie Dark Souls et Sekiro: Shadows Die Twice, le studio de japonais From Software continue de préparer Elden Ring, un titre dont le scénario a été imaginé par George R.R. Martin, l’auteur de la saga Game of Thrones. Alors que les joueurs attendent des nouvelles du titre depuis son annonce lors de la conférence E3 2019 de Microsoft, Phil Spencer a eu la chance de mettre la main sur une version jouable.

Ce sont nos confrères de Gamespot qui ont réussi à tirer l’information auprès du patron de la marque Xbox lui-même. D’après lui il s’agit du jeu le plus ambitieux réalisé par Hidetaka Miyazaki et adore le fait que celui-ci soit issu d’une collaboration avec un auteur reconnu. Pour l’anecdote il rajoute que Miyazaki a quitté la pièce durant sa session de jeu sans trop savoir pourquoi, mais pense que c’est parce qu’il est «un trop mauvais joueur».

On retiendra donc que le développement de Elden Ring avance toujours et on espère désormais que le jeu montrera ses premières phases de gameplay dès l’an prochain. Et pourquoi pas durant les Game Awards qui se tiendront dans un mois.

On en parle aussi

Planning

+