News

17.12.2020 à 14h15 par - Rédacteur en Chef

Le projet Noah de Shinji Mikami (Resident Evil, …) en exclusivité sur Xbox ?

Petit Papa Noah

En rachetant le groupe ZeniMax Media, Microsoft est parvenu à acquérir par la même occasion son premier studio japonais, Tango Gameworks, et peut donc envisager de se servir de son expertise sur un marché qui lui échappe depuis toujours. Car on n’oublie pas que c’est l’immense Shinji Mikami, le créateur des franchises Resident Evil, Shadow of the Damned et The Evil Within, qui a désormais les deux pieds chez le constructeur américain.

Et cette nouvelle collaboration pourrait s’avérer bénéfique. Toujours au travail sur Ghostwire: Tokyo, le créatif japonais explique à nos confrères de Variety que son retour en tant que directeur de projet ne se fera qu’à une condition. Car on rappelle que ce n’est pas lui mais Kenji Kimura qui est à la réalisation du projet qui verra le jour en exclusivité temporaire sur PlayStation 5, puis qui arrivera directement dans le Xbox Game Pass un an après. Mikami-san de son côté n’est «que» producteur sur le jeu.

The Evil Within était à l’origine un projet appelé «Noah», jusqu’à ce que le jeu évolue vers quelque chose de complètement différent. Je pense que si on me laisse la chance de refaire un jeu du début à la fin avec ma propre vision, alors clairement j’en ferai mon dernier grand projet en tant que réalisateur. 

Un appel du pied assez clair en direction de Microsoft qui a pris l’habitude de laisser de grandes largesses dans les processus de développement de ses studios. Une volonté de laisser place à une créativité totale qui pourrait plaire à Shinji Mikami. Il faudra évidemment attendre plusieurs années avant de voir se concrétiser ce mystérieux projet Noah et on espère sincèrement que cela se fera.

On en parle aussi

Planning

+