News

23.12.2020 à 18h14 par - Rédacteur en Chef

Test de Panzer Dragoon Remake en vidéo : back to 1995 ?

Voyage sur Saturne

En l’an de grâce 1995, la Saturn de SEGA vivait une époque qui lui était encore bénéfique, exaltée par pas mal de jeux qui aillaient alors contribuer à leur façon à la légende de la firme au hérisson bleu. Difficile de passer à côté de Sega Rally, Virtua Fighter Remix, Virtua Cop 2, Astal et tant d’autres. Cette année-là sortait également un certain Panzer Dragoon.

Ce shooter sur rails connut deux épisodes du même genre (dont Orta exclusif à la première Xbox), avec en milieu de course un RPG atypique qui symbolise à lui tout seul l’aura étonnante de cette saga que finalement peu de joueurs ont eu l’occasion d’expérimenter. Panzer Dragoon a ainsi traversé les décennies. Il n’est donc pas étonnant de voir arriver en 2020, sur Xbox One, le remake du tout premier épisode.

Creasy Buscemi s’est ainsi lancé à l’assaut de ce shooter pas comme les autres afin de déterminer si la recette d’époque a encore sa place aujourd’hui et si les ajustements opérés aussi bien sur le fond que la forme font de Panzer Dragoon un titre à vous offrir sur Xbox One.

Toutes les réponses à vos questions sont dans ce test vidéo de Panzer Dragoon Remake.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+