NewsXbox Game Pass

30.12.2020 à 10h28 par - Rédacteur

Banjo & Kazooie attendront, Tim Schafer va travailler sur une nouvelle licence

Et Psychonauts 2 en approche

A l’approche de la sortie de Psychonauts 2, qui a subit plusieurs reports jusque là, nos confrères d’IGN ont eu la bonne idée d’aller interroger l’homme en charge du projet. Tim Schafer s’est livré à quelques informations concernant la seconde aventure de Raz, mais aussi sur l’avenir du studio et son rachat par Microsoft pour intégrer les Xbox Game Studios.

Sur ce point, le président de Double Fine semble largement convaincu puisqu’il n’hésite pas à dire que le Xbox Game Pass est désormais la nouvelle maison du studio. Car on rappelle que Psychonauts 2 sera un jeu multiplateforme et le seul bénéfice de Microsoft sera de le voir arriver en day one sur son service de jeux à la demande. Cela ne devrait d’ailleurs plus trop tarder puisque Tim Schafer explique que le développement touche à sa fin et que l’équipe a même déjà commencé à rédiger les crédits du jeu. Il ne reste désormais plus qu’à peaufiner le tout.

Concernant l’avenir du studio, Tim Schafer explique que son but est de créer de nouvelles choses et qu’il s’attaquera à une licence créée de toute pièce après Psychonauts 2. Il explique qu’il aime beaucoup la franchise Banjo & Kazooie mais qu’il refusera toutes les propositions qui lui demanderaient de ressusciter la licence puisque de son point de vue c’est un travail à confier à Rare, le studio qui a conçu toutes les aventures du duo jusque là.

On en parle aussi

Planning

+