The Sinking City : le jeu est de retour sur le Store Xbox après une décision de justice
Avantage Nacon
Nous parlions en août dernier du litige qui opposait Frogwares, développeur de The Sinking City, à l’éditeur du jeu Nacon (ex-BigBen Interactive). Le premier reprochait au second le manquement au versement de royalties, des retards de paiement importants et un silence inébranlable face aux multiples relances du développeur pour remettre la main sur le code source du jeu. En conséquence, Frogwares avait alors fait en sorte que The Sinking City soit retiré des boutiques en ligne de Microsoft, Sony et auprès de divers fournisseurs sur PC, dans le but d’empêcher Nacon de continuer d’empocher des revenus sur les ventes du jeu.
La justice française voit cependant les choses d’un autre oeil. Une décision de la Cour d’Appel de Paris du 20 octobre 2020 se prononce pour l’heure en faveur de Nacon. Dans un communiqué de presse, l’éditeur précise cette décision :
La Cour a jugé que Frogwares avait résilié le contrat de manière « manifestement illicite » et, en conséquence, ordonne à titre « conservatoire, la poursuite du contrat (…) jusqu’à son terme ou jusqu’à ce qu’une décision intervienne sur la rupture de ce contrat et ordonne à la société Frogwares Ireland de s’abstenir de tout agissement sur la rupture de ce contrat et ordonne à la société Frogwares Ireland de s’abstenir de tout agissement faisant obstacles à cette poursuite(…) »
Le jeu est ainsi de retour sur le Store Xbox et ne devrait pas tarder à rejoindre sa place sur les autres plateformes. Il est donc à nouveau possible d’acquérir ce bon jeu d’enquêtes ; reste à savoir désormais comment Frogwares envisage la suite des événements.