News

07.01.2021 à 19h35 par - Rédacteur

Microsoft dément un accord pour pousser l’utilisation des piles sur ses manettes

Piles et garde la face

La rumeur du jour n’a pas tardé à être démentie. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que certaines «informations» débarquent sur la toile et mettent à mal la stratégie ou le matériel de Microsoft. Ca a été le cas récemment suite à la sortie de la Xbox Series X dont certains modèles laissaient échapper une épaisse fumée blanche. Il aura fallu l’intervention d’un possesseur de la machine pour démontrer la supercherie, puisqu’il suffisait en réalité de mettre de la fumée d’une vapoteuse sous la console pour qu’elle s’échappe ensuite par le haut.

Cette fois-ci c’est un soi-disant accord de longue date entre Microsoft et Duracell qui a fait parler. En effet, certains ont affirmé que le constructeur américain avait signé un contrat avec la célèbre marque de piles qui l’oblige à vendre des manettes sans batterie. C’est en partie vrai puisqu’en réalité les deux sociétés sont partenaires pour fournir chaque manette avec un lot de deux piles AA afin que le joueur puisse jouer sans s’inquiéter de savoir s’il en a chez lui.

En revanche Microsoft dément tout autre accord avec une déclaration parue dans l’après-midi. Dans celui-ci, un porte-parole explique que les manettes utilisent n’importe quelle marque de piles, mais aussi les batteries rechargeables Xbox, et même des solutions de recharge fabriquées par des accessoiristes tiers. Il rappelle qu’elles sont même utilisables sans tous ces équipements puisqu’un simple câble USB permet de s’en passer, rendant au passage la manette «filaire».

Une nouvelle polémique rapidement éteinte donc.

On en parle aussi

Planning

+