News

22.01.2021 à 19h52 par - Rédacteur en Chef |Source : VGC

Rumeur : Resident Evil 4 Remake change de main et vise une sortie en 2023

S'aimer, c'est regarder ensemble dans la même direction

On s’approche d’une fin de semaine décidément tournée vers Resident Evil. Tandis que l’épisode Village déballe tout ce qu’il a que l’on découvre également l’étonnant RE:Verse Resident Evil, c’est le remake du quatrième épisode qui fait parler de lui. Pressenti depuis le mois d’avril 2020 mais toujours dans l’attente d’une officialisation en bonne et due forme, Resident Evil 4 Remake semble connaitre quelques sérieux désagréments.

Selon un article de VGC se référant à des sources internes réputées fiables, Resident Evil 4 Remake aurait été depuis 2018 (comme cela était évoqué depuis les premières rumeurs) développé par le studio M-Two. Il s’agit pour rappel du développeur qui a contribué partiellement à la création de Resident Evil 3 Remake. Mais les choses auraient récemment changé radicalement, voyant Capcom faire le choix de stopper le travail de M-Two pour confier le projet en interne au développeur Consumer Games Development Division 1.

Toujours selon les sources de VGC, un différent sur la conduite du projet a opposé Capcom et M-Two. Ces derniers voulaient créer un remake reprenant le plus possible les traits du jeu d’origine. Un Remake fidèle… Peut-être pas assez audacieux ? Capcom de son côté envisageaient les choses d’une manière semblable à celle qui a été opérée sur les remakes des épisodes 2 et 3, à savoir une refonte totale capable de prendre certaines libertés pour s’extraire du cheminement et des mécaniques d’origine.

Ce différent qui a conduit Capcom a modifier l’équipe de développement principale s’accompagne -forcément- d’un besoin de rebooter une partie du travail effectué jusqu’ici. Le chantier s’annonce donc titanesque et le jeu serait désormais prévu pour 2023.

Capcom n’ayant pas commenté ces rumeurs, tout cela reste donc à cet état et doit être considéré avec toute la prudence qui s’impose.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+