Tuto Hitman 3 : tout ce qu’il faut savoir pour transférer les données des anciens épisodes
Une idée bienvenue mais pas forcément simple
Cet article a été rédigé par Fifusan que l’on remercie chaleureusement pour l’avoir partagé avec Xbox Mag
Mise à jour
Les retours de divers utilisateurs font état d’un transfert fonctionnant pour certains et pas pour d’autres, sans que l’on ne puisse déterminer à quel moment les choses coincent pour une partie des joueurs. L’explication sur la marche à suivre que nous vous proposons dans ces lignes peut fonctionner ou pas, le seul moyen de le savoir étant… D’essayer ! A noter que dans tous les cas, le problème ne devrait pas s’éterniser puisque le développeur a déclaré être au courant des dysfonctionnements et travaille activement à un correctif.
Article d’origine
Depuis quelques jours les joueurs console et pc peuvent se replonger dans l’univers de l’agent 47 à travers les 6 nouvelles destinations de cette conclusion à la trilogie débutée en 2017. Comme pour l’épisode précédent, IO Interactive a eu la bonne idée d’offrir aux joueurs ayant les 2 premiers opus la possibilité de transférer leur contenu vers Hitman 3. Vous pourrez ainsi reprendre avec votre niveau atteint dans Hitman 2 et disposer en bonus de l’accès aux 6 destinations de Hitman 1 et 2 (8 destinations pour Hitman 2 si vous aviez craqué pour l’extension).
Pour les possesseurs de Xbox One X, Series S et Series X, les niveaux des anciens épisodes ont été remaniés de manière à correspondre au mieux aux capacités techniques de chaque console et ce n’est pas pour nous déplaire. IO maîtrise parfaitement le Glacier Engine, son moteur de jeu, et nous le montre sur new gen en ne faisant aucun compromis avec un magnifique 4K natif 60fps, textures en ultra et ombres en high sur Xbox Series X. La Series S n’est pas en reste avec du 1080p 60fps, textures en high et ombre en low tandis que sur Xbox One X nous avons droit à du 1440p 30fps. Le ray tracing devrait quand à lui arriver sur next gen dans une future mise à jour.
En voici un aperçu au travers d’une vidéo réalisée par Digital Foundry :
Mais pour profiter de tout cela, il va falloir le mériter. La méthode n’étant pas des plus simples, nous vous proposons un petit récapitulatif qui pourrait vous éviter d’y perdre quelques cheveux… IO interactive conseille par ailleurs d’effectuer le transfert de données avant d’entamer une partie de Hitman 3, afin d’éviter une éventuelle perte de votre progression dans celui ci.
Tout d’abord, si vous souhaitez profiter du contenu de Hitman 1, vous devez avoir déjà transféré son contenu vers Hitman 2 (en suivant la procédure décrite sur le site de IO interactive https://www.ioi.
Il vous sera demandé de créer un compte IOI si vous n’en avez pas déjà un, auquel vous pourrez associer votre compte Xbox. Si vos précédents jeux (et sauvegardes) Hitman sont toujours installés sur votre console, ils apparaîtront automatiquement sur votre compte IOI une fois associé au compte Xbox. Suivez les instructions de la procédure jusqu’à ce que le transfert soit effectué. Voilà, vos données de progression sont transférées avec succès.
Il vous reste à débloquer l’accès aux destinations des jeux précédents. Pour ce faire, vous devez avoir installé Hitman 2 et le Legacy Pack (destinations de Hitman 1 dans Hitman 2… oui, ce n’est pas simple…) sur votre console. Si votre version de Hitman 2 est une version disque, vous devez aussi installer Hitman 2 free starter pack sur votre console (disponible sur le store).
Une fois tout ceci effectué, rendez vous dans la boutique ingame de Hitman 3 où vous devriez avoir accès aux Hitman 1 access pass et Hitman 2 access pass gratuitement. Dès lors que ces access pass sont installés, mission accomplie, vous avez débloqué les destinations des jeux précédents !
Un processus assez lourd donc, mais qui une fois terminé, vous promet une bien longue aventure. On espère que cela vous a aidé ; si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre la communauté Xbox Mag sur Discord pour les poser !