News

26.01.2021 à 13h07 par - Rédacteur

Xbox Series X/S : Microsoft va régler les problèmes liés au partage de contenus

Mieux vaut tard...

Microsoft a choisi la continuité pour la nouvelle manette qui a accompagné la sortie des Xbox Series X/S. Au rayon des nouveautés on trouve toutefois un nouveau bouton situé entre les boutons back et menu et qui sert à faciliter l’enregistrement de captures in-game, qu’il s’agisse de vidéos ou de screenshots. Malheureusement, cet ajout s’est également accompagné de dysfonctionnements puisque plusieurs joueurs rapportent depuis de nombreuses semaines des problèmes pour récupérer leurs enregistrements.

A l’image de ces problèmes, la nouvelle application Xbox pour mobiles a supprimé l’accès à ces contenus personnels, sans qu’une explication n’ait été donnée, et sans que l’on sache si cela reviendra un jour. A l’occasion d’une question posée sur Twitter, le concepteur des deux next-gen Jason Ronald a enfin pris la parole :

Nous avons pris en compte vos retours et nous procédons à un certain nombre d’améliorations pour l’expérience liée au partage de captures. Nous n’avons rien à communiquer pour le moment, mais c’est une priorité pour l’équipe.

Il faudra donc patienter encore un peu avant de voir cette feature totalement fonctionnelle. L’optimisme est donc de mise, reste à savoir combien de temps il faudra encore se montrer patients.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+