NewsXbox Game Pass

15.02.2021 à 13h20 par - Rédacteur

Le xCloud arrive sur PC et sur iOS, en passant par un simple navigateur

Une solution pour iOS

Alors que l’on pensait que Microsoft nous préparait une énième application pour pouvoir profiter prochainement du xCloud via un PC, nos confrères de The Verge révèlent en exclusivité que le service de cloud gaming sera en réalité jouable en passant par un simple navigateur internet. Mieux, le site a réussi à récupérer une image d’une page qui semble tout à fait à jour et fonctionnelle.

Toujours selon cette source, Microsoft est en train de réaliser des tests actuellement pour vérifier que tout fonctionne correctement. Les premiers retours expliquent qu’il suffit d’une manette Xbox pour profiter pleinement du service, en plus d’un abonnement au Xbox Game Pass Ultimate bien entendu. Un petit doute subsiste néanmoins sur la résolution maximale supportée par le service puisque celui-ci tournerait sur des serveurs à l’architecture Xbox Series S, ce qui empêcherait d’avoir une résolution en 4K. En lançant un jeu, celui-ci s’affiche automatiquement en plein écran.

Pour le moment seuls Google Chrome et Microsoft Edge semblent capables de supporter le service. Pour les autres, une mise à jour de l’application Xbox pour Windows 10 devrait également permettre de profiter du xCloud via celle-ci. L’avantage de cette compatibilité avec les navigateurs permettrait enfin de profiter du xCloud sur iOS. Pas de date à se mettre sous la dent pour le moment, mais on ne serait pas étonné de voir le service arriver sur PC dès ce printemps.

EuQydw4XcAIhnOL

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+