News

24.03.2021 à 18h38 par - Rédacteur en Chef

Samurai Warriors 5 : nouveaux personnages confirmés, Season Pass annoncé et du gameplay pour finir en beauté

Total War

Récemment confirmé pour le 27 juillet prochain sur Xbox One et Xbox Series X|S (avec Smart Delivery pour le passage gratuit d’une génération à l’autre), Samurai Warriors 5 nous revient avec de nouvelles informations intéressantes et une vidéo de gameplay en provenance du Japon. Parlons tout d’abord du roster qui voit neuf personnages confirmer leur présence dans cette nouvelle édition du beat’em all de masse, le premier depuis fort longtemps sur une console Xbox (il faut remonter à Samurai Warriors 2 Empires, c’est dire).

Les personnages présents dans Samurai Warriors 5 sont des figures connues : on retrouvera Kanbei Kuroda, Shikanosuke Yamanaka, Sena, Hanbei Takenaka, Kazuuji Nakamura, Tadakatsu Honda, Toshiie Maeda, Oichi, et Nagamasa Azai. Vous pouvez vous rendre sur le site officiel du jeu pour découvrir leur design. On sait que c’est l’élément «épineux» de ce nouveau Samurai Warriors, tout le monde n’étant pas tout à fait convaincu par la direction donnée au jeu. On vous laisse juge de cela.

honda

Côté gameplay, Koei-Tecmo et Omega Force précisent quelques fonctionnalités :

Dans SAMURAI WARRIORS 5, chaque raid sera complété par la toute nouvelle possibilité d’infliger des techniques ultimes aux ennemis. Ces dernières représentent des actions incroyablement puissantes qui peuvent être utilisées pendant la bataille. Les joueurs pourront ainsi équiper leur personnage jusqu’à quatre types de techniques ultimes, et ce à n’importe quel moment. Parmi elles, retrouvez l’Avalanche, vous permettant de jeter votre lance dans le sol créant ainsi une onde de choc étourdissant les ennemis aux alentours; Recuperation permet quant à elle d’augmenter au choix votre puissance d’attaque, votre défense, ou de recharger votre jauge Musou; Relentless Storm projette les ennemis dans les airs tandis que vous leur assenez un premier coup, suivi d’une frappe infligée par votre lance afin de les ramenez au sol; et enfin Pulse, une technique ultime idéale pour enchaîner les combos, que vous pouvez d’ailleurs combiner avec les attaques Musou.

De plus, les attaques fulgurantes sont également de retour sur le champ de bataille, permettant ainsi aux personnages de voyager sur une grande distance tout en assenant de violents coups aux ennemis. Ces attaques fulgurantes vous permettent de rassembler les combattants à un seul endroit pour les atteindre plus facilement avec une attaque standard. L’enchaînement parfait pour débuter n’importe quelle bataille !

Avant de passer à la vidéo, il convient d’évoquer la question du Season Pass. Annoncé aujourd’hui, celui-ci comprendra :

  • Six scénario additionnels
  • Six pistes musicales
  • Cinq sets de trois armes
  • Six montures

Place à la vidéo maintenant et au rappel : Samurai Warriors 5 sortira sur Xbox One et Xbox Series X/S le 27 juillet prochain.

On en parle aussi

Planning

+