News

26.03.2021 à 08h02 par - Rédacteur en Chef

L’excellent Shadow Tactics: Blades of the Shogun revient avec une extension stand alone, Aiko’s Choice

La question est vite répondue

Alors que l’on n’en fini plus d’attendre des nouvelles de la suite de l’excellent Shadow Tactics: Blades of the Shogun (voir notre test par ici), celui-ci nous fait une belle surprise. Mimimi Productions annonce que l’aventure du premier épisode n’est pas terminée, elle se prolongera dans le courant de l’année avec la sortie d’une extension : Aiko’s Choice.

Proposée en stand alone sur Xbox One, cette aventure n’aura donc pas besoin du jeu de base pour être jouée. Avec trois missions principales et trois interludes dans des environnements tous nouveaux, nous allons donc avoir l’occasion de découvrir un nouveau scénario tournant autour de l’adepte du Kunoichi.

Voici la présentation de Shadow Tactics: Blades of the Shogun – Aiko’s Choice issue de la page Steam où le jeu est également prévu, ainsi qu’un trailer pour célébrer cette annonce.

Aiko’s Choice est une nouvelle extension autonome du célèbre jeu tactique de furtivité Shadow Tactics: Blades of the Shogun, qui se déroule dans le Japon de la période Edo.

Shadow Tactics: Blades of the Shogun – Aiko’s Choice se concentre sur l’une des principales protagonistes : Aiko, l’adepte kunoichi. Elle maîtrise l’art du camouflage et sait détourner l’attention dans son costume de geisha. Persuadée d’avoir laissé son ancienne vie derrière elle, Aiko devra pourtant affronter un nouvel ennemi tout droit sorti de son passé. Aidée d’un groupe d’assassins, elle partira en quête de ses fantômes…

L’extension compte trois missions complètes, dans de nouveaux environnements, ainsi que trois interludes plus courts.
Comme dans le jeu principal, vous contrôlez une équipe de redoutables spécialistes à travers les lignes ennemies, d’une zone d’ombre à une autre. Sélectionnez votre approche avant d’infiltrer les camps ennemis cachés dans la forêt ou dans les villes animées de la période Edo. Posez des pièges, empoisonnez et faites diversion… ou évitez tout contact avec l’ennemi. Préparez bien chaque mouvement et élaborez vos propres tactiques pour vaincre l’adversaire et venir à bout des délicates missions qui vous attendent !

Avertissement : Vous n’avez besoin de Shadow Tactics: Blades of the Shogun pour jouer à Aiko’s Choice. S’il est possible de découvrir cette extension seule, nous vous recommandons de jouer d’abord à quelques missions du jeu principal, afin de bien saisir la mécanique, les personnages et le scénario !

Fonctionnalités

  • Retrouvez le monde magnifique de Shadow Tactics au Japon, à la période Edo.
  • Rejoignez vos personnages préférés pour une dernière aventure basée sur le scénario de Shadow Tactics: Blades of the Shogun.
  • Découvrez un tout nouveau récit autour d’Aiko, l’adepte kunoichi, qui fait face à un redoutable ennemi issu de son passé.
  • Explorez trois missions complètes, dans de nouveaux environnements, ainsi que trois interludes plus courts.

Planning

+