NewsXbox Game Pass

05.04.2021 à 17h55 par - Rédacteur en Chef

Au Japon, le Xbox Game Pass fait sa promo avec Shishiro Botan et Himemori Luna

Waifu Game Pass

Ah, le Japon ! Terre de jeu vidéo pas comme les autres et face à laquelle Microsoft tient le rôle de Sisyphe. Mais à coeur vaillant, rien d’impossible nous a-t-on toujours répété et c’est avec force et courage que le constructeur se lance une nouvelle fois dans la bataille pour gagner le coeur des japonais. Cependant, Microsoft a choisi cette fois un axe de communication potentiellement intéressant pour parvenir à ses fins.

Afin de promouvoir le Xbox Game Pass et ses nombreux atouts, la branche japonaise Xbox a fait appel à Shishiro Botan et Himemori Luna, deux Youtubeuses… Virtuelles. Très populaires au pays du soleil levant, les deux personnages ont ainsi vanté les mérite du service et de ses jeux en évoquant Forza Horizon 4, Flight Simulator ou encore la récente acquisition de Bethesda.

Les deux streams (à retrouver un peu plus bas) ont généré un peu plus de 100 000 vues chacun, ce qui représente un résultat plutôt positif pour une marque encore très à la peine. Reste désormais à savoir le niveau d’incidence qu’auront ce genre d’opérations à long terme.

Shishiro Botan

Himenori Luna

On en parle aussi

Planning

+