News

07.04.2021 à 17h03 par - Rédacteur

L’Inde succombe à la next-gen de Microsoft avec la Xbox Series S

L'autoroute des Indes

C’est le pays le plus peuplé du monde mais pas forcément un pays bien équipé en consoles de jeu vidéo. Pourtant, les joueurs qui ont les moyens de s’offrir une machine constituent tout de même un marché intéressant pour les constructeurs. D’ailleurs, Sony était ultra dominant jusqu’à présent, en arrachant près de 90% de parts de marché.

Mais cela risque de changer. Nos confrères de IGN India indiquent en effet que le lancement de la Xbox Series X et de la Xbox Series S a été un véritable succès, notamment pour la machine sans lecteur de disques de Microsoft. Il faut dire que depuis le 10 novembre, la marque Xbox a su alimenter le marché au fil des semaines, là où Sony n’a pas remis une seule PlayStation 5 depuis le lancement.

Un détaillant local explique que des joueurs viennent pour acheter une machine PlayStation puis quand le vendeur leur explique le principe du Xbox Game Pass, ils décident finalement de repartir avec une Xbox Series S. Une bonne nouvelle pour Microsoft, sur un marché qui pourrait bien prendre un peu plus d’épaisseur dans les années à venir.

On en parle aussi

Planning

+