News

09.04.2021 à 11h28 par - Rédacteur

Le hack’n'slash rétro Battle Axe arrive le 23 avril sur Xbox

Trio magique

Alors que certains titres ne disposent pas réellement d’une grosse communication autour d’un, c’est parfois le Microsoft Store qui met en lumière des projets méconnus, mais pas dénué d’intérêt. C’est exactement ce qu’il s’est passé avec Battle Axe, un jeu développé par le néerlandais Henk Nieborg et dont les précommandes viennent de s’ouvrir.

On a ainsi pu découvrir un jeu plutôt bien réalisé avec une patte 16-bit digne des plus beaux jeux de la Super Nintendo ou de la Megadrive. Le titre prend la forme d’un hack’n'slash dans lequel le joueur peut choisir de contrôler un druide, une sorcière ou un viking, chacun avec leurs capacités propres bien entendu. Le jeu est jouable en coopération et les musiques ont été composées par l’immense Manami Matsumae qui a notamment travaillé sur les débuts de la franchise Mega Man.

Pas franchement mis en avant par son éditeur Numskull Games, c’est sur le compte YouTube de Henk Nieborg que nous avons pu récupérer une vidéo assez ancienne qui avait servi à illustrer la campagne de financement participatif réalisée sur Kickstarter. Battle Axe est affiché à 27,99 euros et sortira le 23 avril prochain.

Précommander Battle Axe sur le Microsoft Store

On en parle aussi

Planning

+